%20(1).png)
L'une des questions les plus fréquemment posées à propos du finastéride est la suivante : "Quel est le danger et que se passe-t-il si j'arrête de le prendre ? La question de savoir si l'effet dure un certain temps ou s'il faut s'attendre à une détérioration immédiate de la situation capillaire est une question qui brûle les lèvres de nombreuses personnes concernées.
Avant d'aborder cette question, nous voulons d'abord clarifier le fonctionnement de la substance active finastéride. Le finastéride empêche la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), le véritable coupable de tous ces maux. Des études indépendantes montrent qu'une prise quotidienne de 1 mg de finastéride réduit le niveau de DHT de 65 à 75 %, ce qui est suffisant pour ralentir, voire stopper, la détérioration de ta situation capillaire. Le fait qu'il ne faille prendre qu'une petite pilule une fois par jour et que le coût soit plutôt faible par rapport à d'autres méthodes en fait l'une des formes de traitement les plus populaires en cas de perte de cheveux d'origine génétique.
En raison de son effet hormonal, la prise de finastéride ne doit en aucun cas être sous-estimée. Plusieurs études indépendantes indiquent qu'environ 5% des patients souffrent d'effets secondaires, liés dans la plupart des cas à une perte de libido, des troubles de l'érection ou une diminution de la quantité de sperme. Si le médicament est arrêté en conséquence, les symptômes peuvent se rétablir rapidement. Ces derniers temps, on entend toutefois de plus en plus souvent des personnes concernées se plaindre de conséquences à long terme telles que l'impuissance ou la dépression.
Le finastéride fonctionne parce qu'il bloque l'enzyme responsable de la formation de DHT. Il ne t'aide donc que tant que la substance active est active dans le corps, ce qui, avec la prise de 1 mg, ne dure que quelques heures. Dès que tu arrêtes de prendre ce médicament, la production de DHT reprend et ta situation capillaire commence à se détériorer. Tu peux t'attendre à ce qu'en l'espace d'un an, ta situation capillaire redevienne comme si tu n'avais jamais pris de finastéride.
Le finastéride peut être une solution très pratique et efficace à ton problème. Mais avant d'opter pour cette solution, évalue prudemment les risques et n'hésite pas à demander conseil à plusieurs experts indépendants. Notre conseil est le suivant : n'y touche pas !