%20(1).png)
Des citrouilles, des frissons et des forêts colorées. Autant de choses qui nous viennent à l'esprit lorsque nous pensons au mois d'octobre. Le mois d'octobre signifie la fin définitive de l'été.
Nous espérons que tu as pu profiter de tes derniers jours d'été, car c'est définitivement terminé.
En octobre, non seulement les feuilles mortes s'accumulent sur le sol, mais les bad hair days augmentent aussi de manière exponentielle. Trop souvent, nous entendons nos clients dire que leur journée est gâchée si leurs cheveux font à nouveau grève. Nos cheveux ont vraiment une grande influence sur notre vie quotidienne. Un bad hair day n'est pas quelque chose à laquelle on doit se résigner, mais une décision quotidienne. C'est une décision qui n'influence pas seulement l'apparence, mais aussi l'état d'esprit.
Comme partout dans la vie, la règle est la même : "preparation is key !", ce qui signifie "la préparation est la clé". La clé du succès, du bonheur ou de toute autre définition que tu souhaites donner à ce terme. Mais comment préparer tes cheveux de manière optimale ?
Eh bien, nous sommes convaincus que l'état des cheveux le matin est fortement lié à ta routine du soir. Tu le sais peut-être par expérience : si tu te couches le soir avec du chagrin, du stress ou des soucis, il est fort probable que tu ne sois pas vraiment reposé le lendemain. Il en va de même pour tes cheveux, ou plutôt pour l'état de tes cheveux le lendemain.
Fun Fact : Savais-tu que lorsque tes cheveux sont mouillés, ils peuvent s'étirer jusqu'à 30% de leur longueur réelle ? Et c'est là que nous rencontrons le premier problème.
Les cheveux mouillés sont généralement plus fragiles, car ils sont plus extensibles et se cassent plus rapidement sous l'effet de fortes tractions. Maintenant, si tu te couches avec les cheveux mouillés, tu vas frotter tes mèches de cheveux humides sur l'oreiller pendant des heures. Comme la couche d'écailles est ainsi brisée, tes cheveux souffriront à la longue de fourches.
Les fourches enlèvent la brillance et l'uniformité des cheveux. Ils paraissent secs et le coiffage peut être plus difficile. Ergo = Bad Hair Day
C'est pourquoi il est important de toujours bien se sécher les cheveux avant d'aller se coucher.
De beaux cheveux sont généralement le résultat de soins appropriés. Et quoi de plus nourrissant qu'un masque capillaire (par exemple l'Elasticizer) qui peut agir pendant 7 à 8 heures, c'est-à-dire pendant les heures de sommeil ? Bon, bon... Cela peut sembler un peu controversé, puisque nous venons de prêcher que tu ne devrais pas aller te coucher avec les cheveux mouillés. Nous le savons ! Cependant, nous n'avons pas le même point de départ ici.
Après avoir humidifié tes cheveux et appliqué le masque, enroule tes cheveux dans une serviette en microfibre. Fixe le foulard comme une sorte de turban pour qu'il ne tombe pas pendant ton sommeil.
La serviette en microfibres protège tes cheveux sensibles et mouillés et les préserve des fourches.
Si tu es plutôt du matin et que tu ne veux pas trop t'occuper de tes cheveux le soir, nous avons une petite astuce pour toi. Environ deux heures avant d'aller te coucher, applique une huile traitante sur tes longueurs et tes pointes. C'est surtout utile pour les cheveux qui regraissent plus vite. L'huile peut être absorbée de manière optimale dans tes longueurs pendant la nuit et être rincée le lendemain.
Le rinçage ne rend pas les cheveux secs. Il ne fait qu'éliminer l'excès d'huile. Si tu as les cheveux secs, il est recommandé d'appliquer l'huile matin et soir.
Tu te souviens peut-être encore des contes de fées d'autrefois, dans lesquels chaque mèche de cheveux d'une jeune fille était brossée 100 fois avant d'aller se coucher. Comme les protagonistes avaient généralement de très beaux cheveux, cela signifierait que tu devrais également inclure cela dans ta routine du soir, non ?
N'importe quoi ! S'il te plaît, ne fais pas ça ! Car un brossage excessif ne fait qu'effilocher tes mèches et affaiblir la tige capillaire. Se brosser les cheveux 100 fois avant d'aller se coucher est donc plutôt une vieille croyance erronée.
Tu ne rêverais pas de brosser un pull en cachemire encore et encore, car cela ne ferait que le trouer. Traite tes cheveux avec la même délicatesse : ne les brosse que lorsqu'ils doivent avoir l'air soignés et traite-les avec soin.
Les cheveux longs s'emmêlent rapidement la nuit - le démêlage le lendemain matin devient alors souvent une procédure laborieuse qui met encore plus les cheveux à l'épreuve. Et voilà que le bad hair day s'annonce déjà. Mais comme nous l'avons mentionné au début : Preparation is Key.
Pour y remédier, tu devrais attacher tes cheveux pendant que tu dors. Cela permet non seulement de ménager la structure des cheveux, mais aussi d'obtenir une coiffure superbe le lendemain. Attache tes cheveux en un chignon lâche sur le dessus de la tête. Cela t'apportera d'ailleurs plus de volume et une légère courbure. Si tu veux te réveiller le lendemain avec des ondulations, tresse tes cheveux. N'oublie pas : plus tu feras de tresses et plus elles seront tendues, plus tes boucles seront petites et fortes.
Tu peux aussi enfiler tes cheveux dans deux ou plusieurs chaussettes et les enrouler autour de ta tête. Tu obtiendras ainsi un look ondulé très glamour.
Comme tu peux le constater, il existe d'innombrables variantes et possibilités d'éviter le bad hair day. Mais si tu as quand même des cheveux indisciplinés, abîmés ou cassants et que tu ne sais plus quoi faire, nous sommes là pour toi !